Quels types de supports à l’ère des réseaux sociaux?

Pour développer votre activité, votre entreprise ne peut se passer de communiquer.

Vous voulez vous faire connaître, gagner en notoriété ou promouvoir vos produits et services ?

Il existe plusieurs supports pour communiquer que vous devez adapter à votre cible pour vous assurer d’obtenir le meilleur résultat.
Vous devez utiliser des supports variés pour une communication auprès de vos clients et prospects efficaces.
Mais attention de ne pas faire appel à un seul canal ou support, car ce n’est pas suffisant pour atteindre vos objectifs de communication.
Il faut avoir à l’esprit qu’à un type de communication correspond un support.

Par exemple les brochures, les cartes de visite et les affiches qui sont communément nommées le « print » n’ont pas perdu leur importance et leur intérêt puisqu’ils ont la capacité à retenir l’attention des destinataires.

Les différents supports possibles pour toucher directement votre base de prospects, de clients, de fournisseurs ou de partenaires…

  • L’e-mail professionnel avec une signature « chartée »,
  • Les plaquettes et brochures commerciales (imprimables ou en format digital) : répondent à des objectifs de long terme. Elles permettent de vous présenter, d’informer, de développer la notoriété et améliorer l’image,
  • Le dépliant ou PLV : permet de présenter un produit ou un service précis,
  • Des panneaux d’information, la signalétique et l’affichage dans les locaux,
  • Les supports de présentation pour les réunions, les séminaires ou les conférences,
  • Des templates pour vos devis et factures « chartés »,
  • Les accessoires : sacs et goodies (cadeaux publicitaires)

Quelques conseils pour la conception et la réalisation de vos supports de communication :

  • Varier les supports afin d’élargir votre visibilité,
  • Répéter les messages,
  • Soyez clair dans l’élaboration du message et répétez-le ! (Elaborer au préalable une stratégie et un plan de communication est conseillé)
  • Faites un budget :  coût de l’investissement / rentabilité et retours estimés,
  • Il s’agit de vous positionner sur les différentes formes de communication à adopter ainsi que sur les messages et les outils que vous comptez utiliser pour y parvenir.

La réussite de votre support de communication est basée sur la création, mais elle doit :

  • Être unique, personnalisée et refléter les valeurs de votre entreprise,
  • Répondre à vos besoins en fonction de votre cible.

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